La version d’origine de ce document est l’italien. En cas de divergence entre une version traduite du présent accord et la version en italien, la version en italien fait foi.
Le présent Règlement sur la Confidentialité du site https://www.misterwhat.fr (le Site) décrit qui nous sommes, les Données Personnelles que nous collectons, la manière dont nous les obtenons et comment nous les utilisons, les fondements juridiques selon lesquels nous sommes autorisés au traitement des données, qui a accès aux données et les droits des sujets auxquels les Données Personnelles font référence (les Intéressés). Les Visiteurs et les Utilisateurs sont invités à lire le Règlement présent avec attention.
En visitant ce Site ou en utilisant le Service, les Visiteurs et les Utilisateurs acceptent les pratiques concernant la confidentialité décrites dans le présent Règlement.
Les Intéressés ont le droit de s'opposer au traitement des Données Personnelles effectué pour les intérêts commerciaux légitimes ou à des fins de marketing. Ils sont invités à se reporter à la section « Droits des intéressés », qui fournit de plus amples informations quant aux droits des Intéressés et à la manière dont ils peuvent être exercés.
Le présent Règlement est soumis aux Conditions Générales d'Utilisation de MisterWhat. Les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans ce Règlement ont la signification qui leur est attribuée dans les Conditions d'Utilisation.
La société titulaire du traitement des données est :
Fabulabs S.p.a.
Siège Légal : Galleria Polidoro 7 - 43121 - Parma - Italie
N° de TVA IT02531310346
Courriel :
Fabulabs S.p.a. est le « contrôleur » des Données Personnelles fournies par les Navigateurs et les Utilisateurs.
Lorsque les Visiteurs ou les Utilisateurs utilisent le Service, il est possible qu'ils nous fournissent des Données Personnelles. Les Données Personnelles sont des informations, quelles qu'elles soient, qui permettent d'identifier une personne de manière directe (par exemple ses nom et prénom) ou indirecte (par exemple des informations quant à son utilisation de nos Services).
Les Visiteurs ou les Utilisateurs peuvent nous fournir leurs Données Personnelles de différentes manières lorsqu'ils utilisent le Service, par exemple lorsqu'ils enregistrent un compte, utilisent le Site, demandent de publier les données liées à leur activité ou nous envoient des requêtes liées au service clients.
Nous collectons les Données Personnelles suivantes :
3.1 Données fournies par les Utilisateurs et les Visiteurs
3.2 Données collectées par le biais des cookies
Nous traçons l'utilisation du Site de la part des Visiteurs ou des Utilisateurs par le biais de cookies et autres technologies semblables, afin de garantir le fonctionnement d'importantes fonctionnalités du Site, de surveiller son utilisation et de fournir une meilleure expérience de navigation.
Les informations collectées automatiquement peuvent comprendre l'adresse IP, toute autre adresse ou l'ID du dispositif, le navigateur Internet et/ou le type de dispositif employé pour la navigation, les pages Internet ou les sites consultés juste avant ou juste après l'utilisation du Service, les pages consultées, le contenu du Site avec lequel le Visiteur ou l'Utilisateur a interagi durant sa visite, les dates et les heures de la consultation, de l'accès ou de l'utilisation du Site.
Nous invitons le Visiteur ou l'Utilisateur à consulter notre Politique des cookies afin d'obtenir de plus amples informations.
Nous utilisons ces technologies afin de collecter des informations quant à l'interaction des Visiteurs ou des Utilisateurs par le biais de messages de courrier électronique, par exemple si le Visiteur ou l'Utilisateur ouvre ou transfert un message. Ces informations sont collectées au niveau cumulé.
3.3 Données fournies par les Services Intégrés
Les Visiteurs et les Utilisateurs pourraient avoir la possibilité d'accéder ou de s'inscrire au Service en utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour certains services fournis par des tiers (chacun étant défini comme un « Service Intégré »), par exemple en utilisant leur compte Google ou Facebook, et avoir la possibilité d'autoriser un Service Intégré à nous fournir des Données Personnelles ou d'autres informations. En nous autorisant à nous connecter à un Service Intégré, le Visiteur ou l'Utilisateur nous autorise à accéder à, et à mémoriser, ses nom, prénom, pays, plage d'âge, genre, adresse électronique et image du profil que le Service Intégré met à notre disposition, et à utiliser ces informations conformément au Règlement présent. Les Visiteurs et les Utilisateurs sont invités à vérifier leur configuration de confidentialité sur chaque Service Intégré, afin de savoir quelles informations sont mises à notre disposition par le Service Intégré et d'apporter les modifications nécessaires ; ils sont également invités à lire attentivement les conditions d'utilisation et les politiques sur la confidentialité de chaque Service Intégré avant d'utiliser leurs services et de se connecter à notre Service.
3.4 Informations provenant d'autres sources
Nous pourrions obtenir des informations, notamment des Données Personnelles, de la part de tierces parties et de sources autres que le Service, comme nos partenaires, annonceurs et Services Intégrés. Si nous combinons ou associons des informations provenant d'autres sources avec les Données Personnelles collectées par le biais du Service, nous traiterons les informations associées comme des Données Personnelles, conformément au Règlement présent.
La procédure d'insertion de nouvelles Fiches Entreprise contenant des données d'entreprises, de professionnels, d'activités économiques, d'associations, si celle-ci n'est pas expressément demandée par l'entreprise et/ou le professionnel, est effectuée via l'acquisition d'informations des nombreuses sources publiques accessibles à tous, comme les sites Internet des entreprises, les listes et ordres professionnels, les registres des entreprises, les prospectus publicitaires, etc. Ces informations sont traitées dans le but de publier les Fiches Entreprise dans notre répertoire et de fournir le meilleur service possible aux Utilisateurs et aux Visiteurs.
Nous utilisons les données que nous collectons aux fins suivantes :
4.1 Fonctionnement du Service
Nous utilisons les Données Personnelles pour :
4.2 Amélioration du Service
Nous utilisons les informations dont nous disposons pour :
Si cet objectif demande d'élaborer les données des Utilisateurs et/ou des Visiteurs, les données ne seront utilisées dans ce but que sous forme anonyme ou associée.
4.3 Cookies et technologies de traçage
Nous utilisons les informations que nous collectons sur le Site par le biais de cookies et de technologies semblables afin de :
Nous invitons l'Utilisateur à lire notre Politique des cookies afin d'obtenir de plus amples informations.
Nous utilisons une technologie de traçage, notamment dans les courriels que nous envoyons, afin d'obtenir des informations telles que le jour et l'heure où l'Utilisateur ou le Visiteur a ouvert nos courriels et le type de dispositif qu'il a utilisé pour les ouvrir. Nous utilisons ces informations pour analyser l'efficacité de notre communication par courriel, afin de l'améliorer et de pouvoir fournir un meilleur service, plus personnalisé.
4.4 Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour mesurer et évaluer les visites et le trafic du Site. Google travaille indépendamment de nous et dispose de ses propres informations quant à la confidentialité, que nous vous conseillons vivement de consulter. Google peut utiliser les informations collectées via Google Analytics afin d'évaluer l'activité des Utilisateurs et des Visiteurs de notre site. Pour de plus amples informations, nous invitons les Utilisateurs et les Visiteurs à consulter le règlement sur la confidentialité et le partage des données de Google Analytics.
Nous adoptons des mesures visant à protéger les informations techniques collectées dans le cadre de notre utilisation de Google Analytics. Les données collectées seront uniquement utilisées afin de résoudre les problèmes techniques, d'administrer le Site et d'évaluer les préférences des Visiteurs et Utilisateurs ; dans ce cas, les données seront utilisées sous forme non identifiable. Nous n'utilisons aucune de ces informations dans le but d'identifier les Visiteurs ou les Utilisateurs.
4.5 Communication
Nous utilisons les Données Personnelles pour :
4.6 Réponses aux requêtes ou réclamations
Nous utilisons les Données Personnelles afin de pouvoir répondre à d'éventuelles requêtes ou réclamations, ou de gérer de manière plus efficace les éventuels litiges qui pourraient survenir lorsque nous fournissons nos produits et services aux Visiteurs et Utilisateurs.
4.7 Prévention des fraudes et respect des obligations légales
Dans certaines circonstances, nous utilisons les Données Personnelles dans les limites établies afin d'être en mesure de nous conformer aux dispositions légales que nous sommes tenus de respecter, par exemple afin de rechercher, identifier et prévenir les fraudes. Pour ce faire, nous pourrions être tenus de fournir les Données Personnelles aux forces de l'ordre, si celles-ci les demandent.
4.8 Formation du personnel interne
Nous pourrions utiliser les Données Personnelles à des fins liées à la formation du personnel interne, de façon à ce que celui-ci dispose des compétences nécessaires à fournir une meilleure expérience aux Visiteurs et aux Utilisateurs. Si un Visiteur ou un Utilisateur nous contacte par exemple par courriel, nous pourrions conserver ce courriel afin de l'utiliser lors d'un cours de formation ou à des fins liées à l'amélioration de notre service d'assistance.
4.9 Recherches et analyses de marché
Nous pourrions utiliser les Données Personnelles afin de mieux comprendre les exigences de nos Visiteurs et Utilisateurs. Nous pourrions également inviter certains Utilisateurs à participer à des sondages ou des recherches de marché. Si un Visiteur ou un Utilisateur devait accepter cette invitation, nous utiliserons les données afin d'améliorer nos produits et services.
4.10 Conservation des registres internes et précision des données
Comme toute entreprise, nous traitons les Données Personnelles afin d'administrer et de conserver nos registres internes. Nous traitons par exemple les Données Personnelles afin de vérifier que les informations dont nous disposons à l'égard des Visiteurs et des utilisateurs sont exactes.
Le Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Regulation ou GDPR) énonce les fondements juridiques qui rendent le traitement des Données Personnelles licite et dispose que ces données ne peuvent être traitées que si le traitement est basé sur une ou plusieurs raisons juridiques.
Le traitement de notre part des données est motivé par différents fondements juridiques :
Le sujet titulaire des données a consenti au traitement de ses données dans un ou plusieurs objectif(s) spécifique(s)
Dans certains cas, nous traitons les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs après avoir reçu leur consentement, dans le but de :
Le traitement des données est nécessaire à l'exécution du contrat
Le traitement des Données Personnelles des Visiteurs ou des Utilisateurs, ainsi que des informations relatives aux entreprises qu'ils représentent, est nécessaire à la fourniture du Service, dont les termes et conditions sont définis dans les Conditions d'Utilisation.
Le traitement des données est nécessaire à :
Si un Visiteur ou un Utilisateur choisit de ne pas nous fournir une ou plusieurs informations parmi celles qui sont énoncées ci-avant, cela pourrait avoir un impact sur notre capacité de fournir nos produits et services.
Le traitement des données est nécessaire au respect de nos obligations légales
Dans certaines circonstances, nous pourrions utiliser les Données Personnelles uniquement dans la mesure nécessaire à nous permettre de nous conformer à nos obligations légales, notamment la recherche, l'identification et la prévention des fraudes.
Le traitement des données est basé sur des intérêts commerciaux légitimes
Pour traiter les Données Personnelles sur ce fondement juridique, une entreprise doit disposer d'intérêts légitimes, sur lesquels les intérêts, droits et libertés fondamentaux des différents sujets du traitement ne doivent pas prévaloir.
Collecter et utiliser les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs est nécessaire à nos intérêts commerciaux légitimes, qui sont les suivants :
Nous ne pouvons continuer de traiter les Données Personnelles sur la base de nos intérêts légitimes que si nous établissons que les intérêts, droits et libertés fondamentaux des Intéressés par le traitement des données ne prévalent pas.
Nous avons attentivement évalué ces aspects et nous considérons que ces intérêts sont équilibrés par rapport aux intérêts, droits ou libertés fondamentaux des Intéressés.
Si nous estimons que l'un des intérêts fondamentaux ou l'une des libertés fondamentales d'un Visiteur ou d'un Utilisateur risque d'être compromis, nous ne traiterons pas les données, sauf s'il existe un autre fondement juridique permettant de le faire (si un Visiteur ou un Utilisateur a consenti au traitement ou s'il est nécessaire au respect du contrat avec le Visiteur ou l'Utilisateur, ou pour nous conformer à nos obligations légales).
A l'exception des dispositions du Règlement présent, nous ne partagerons pas intentionnellement, sans consentement, les Données Personnelles avec des tierces parties. Nous pourrions partager les informations avec des tierces parties si nous y sommes autorisés ou dans les circonstances suivantes :
6.1 Partie Publique du Site
Toute information qu'un Utilisateur choisit volontairement d'inclure dans la Partie Publique du Site, comme la page du profil public ou la Fiche Entreprise, sera disponible à tout Visiteur ou Utilisateur qui accède à ce contenu.
6.2 Fournisseurs de services
Nous pourrions fournir les Données Personnelles à nos fournisseurs de services qui fournissent certains services et agissent en leur qualité de « traiteurs » des Données Personnelles pour notre compte. Ces tierces parties peuvent accéder aux Données Personnelles ou les élaborer dans le cadre de la fourniture de ces services. Nous limitons les informations que nous partageons avec ces fournisseurs de services à ce qui est leur est raisonnablement nécessaire afin d'exécuter leurs fonctions.
6.3 Application de la loi
Nous pourrions divulguer les Données Personnelles :
6.4 Changement de Propriété
Les informations concernant les Utilisateurs et Visiteurs, y compris les Données Personnelles, pourraient être divulguées et transférées d'une autre manière à un acheteur, un successeur ou un cessionnaire dans le cadre d'une fusion, d'un rachat, d'un financement de la dette, de la vente d'activités ou autre transaction, ainsi qu'en cas d'insolvabilité, de banqueroute ou d'administration contrôlée pour lesquelles les informations sont transférées à une ou plusieurs tierces parties au titre de l'un des éléments de notre entreprise, et uniquement si le destinataire des Données Personnelles s'engage à respecter un Règlement sur la Confidentialité dont les termes sont, en substance, cohérents avec le Règlement présent.
Dans certains cas, les Données Personnelles que nous collectons aux fins indiquées ci-avant pourraient être transférées en-dehors de l'Espace Economique Européen (EEE), et ces destinations pourraient ne pas disposer de lois visant à protéger les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs dans la même mesure dans laquelle elles sont protégées dans l'Espace Economique Européen. La Loi relative à la Protection des Données demande de garantir que, lorsque nous ou nos « traiteurs » transférons les Données Personnelles en-dehors de l'Espace Economique Européen, les données soient traitées de manière sûre et protégées contre les accès non autorisés, la perte, la destruction, le traitement illicite et tout autre type d'élaboration qui n'est pas cohérent avec les fins illustrées dans le présent Règlement sur la Confidentialité.
Nous respecterons les exigences du GDPR en fournissant une protection adéquate lors du transfert des informations personnelles en-dehors de l'Espace Economique Européen (EEE).
Le tableau suivant illustre les détails des tierces parties auxquelles nous communiquons actuellement les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs. Le tableau explique également la manière dont ces organisations utilisent les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs, s'il s'agit de nos « traiteurs », c'est-à-dire s'ils traitent les données pour notre compte, et uniquement dans le respect de nos instructions, ou s'il s'agit de « contrôleurs », c'est-à-dire qu'ils utilisent les Données Personnelles pour leurs fins propres après les avoir reçues. Nous indiquons si le traitement est effectué en-dehors de l'EEE et les mesures de protection appliquées afin de protéger les Données Personnelles des Visiteurs et Utilisateurs si cela devait se produire.
Ces informations pourraient être actualisées périodiquement.
Nom de l'organisation qui reçoit les données |
Motif du partage des données |
Etat dans lequel le traitement des données est effectué |
Mesures de protection mises en œuvre afin de protéger les Données des Visiteurs et Utilisateurs traitées en-dehors de l'EEE
|
Fournisseurs de services qui traitent les données pour notre compte (« Traiteurs »)
|
|||
OVH
|
OVH fournit le service de hosting de nos données. |
France
|
N.D. – le traitement est effectué au sein de l'EEE.
|
Sendgrid
|
Fournisseur de services de courrier électronique. Fournit des services d'envoi de courrier électronique. |
Sendgrid utilise des data center dans le monde entier afin de fournir ses services. |
L’Addendum pour l'élaboration des données GDPR de SendGrid, signé par Sendgrid et Fabulabs S.p.a. (texte original en anglais), établit que : « Dans la mesure où SendGrid élabore des (ou provoque l'élaboration de) Données Personnelles provenant de l’Espace Economique Européen dans un pays qui n'a pas été désigné par la Commission Européenne comme un pays fournissant un niveau adéquat de protection des Données Personnelles, il s'agit de considérer que celles-ci disposent d'une protection adéquate (conformément au Règlement Général sur la Protection des Données) en vertu de l'auto-certification de SendGrid au bouclier de protection des données (Privacy Shield). En vertu de l'Accord présent, SendGrid est tenue d'appliquer les Principes du Privacy Shield lorsqu'elle élabore (ou provoque l'élaboration de) toute Donnée Personnelle provenant de l'EEE ou de la Suisse ».
De plus, le contrat énonce une série de mesures de sécurité et d'obligations supplémentaires auxquelles Sendgrid est soumise en vertu du GDPR. |
|
Surveillance et analyse associée du trafic sur le Site par le biais de Google Analytics. |
EEE, Etats-Unis |
Nous renvoyons à la page https://policies.google.com/technologies/partner-sites pour de plus amples informations quant à l'utilisation de la part de Google des données provenant de ses partenaires. Google s'engage au respect du GDPR, et dispose de la certification Privacy Shield pour le transfert des Données Personnelles depuis l'Union Européenne, la Suisse et les Etats-Unis. Pour de plus amples informations : https://cloud.google.com/security/gdpr/
|
D'autres organisations avec lesquelles nous partageons les données et qui traitent à leur tour les données, séparément et dans leurs propres objectifs (« contrôleurs ») |
|||
|
Monétisation du trafic via le service de publicité en ligne Google AdSense. |
EEE, Etats-Unis |
Comme indiqué ci-dessus sous « Google » |
En conséquence de notre utilisation des produits Google, certains des fournisseurs de technologies publicitaires répertoriés ci-dessous peuvent recevoir des données à caractère personnel provenant des utilisateurs finaux. Les fournisseurs de technologie publicitaire (parmi lesquels figurent Google et d'autres réseaux publicitaires et fournisseurs d'annonces) utilisent les données relatives à les utilisateurs à différentes fins, par exemple pour leur présenter des annonces personnalisées ou signaler les conversions. Ces fournisseurs de technologies publicitaires ont fourni à Google des informations sur leur conformité au GDPR.
Les Données Personnelles sont conservées pendant une période qui ne dépasse pas la période nécessaire à atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.
La période de conservation peut changer en fonction du type de données. Nous définissons la période de conservation en tenant compte de facteurs tels que :
Nous effacerons de manière sécurisée les Données Personnelles de nos systèmes lorsqu'elles ne seront plus nécessaires.
Voici une liste des droits des Intéressés par le traitement des Données Personnelles :
1. Droit d'information
Les Intéressés ont le droit de recevoir des informations claires, transparentes et faciles à comprendre quant à la manière dont nous utilisons leurs Données Personnelles et quant à leurs droits. C'est la raison pour laquelle nous fournissons les informations contenues dans le Règlement sur la Confidentialité présent.
2. Droit d'accès
Les Intéressés ont le droit de recevoir la confirmation de l'existence ou non de leurs Données Personnelles, l'accès aux données et autres informations semblables à celles qui sont mentionnées dans le présent Règlement sur la Confidentialité.
3. Droit de rectification
Les Intéressés ont le droit de demander la correction des Données Personnelles qui sont imprécises ou incomplètes.
4. Droit à l'effacement (également appelé « droit à l'oubli »)
Les Intéressés ont le droit de demander l'effacement ou la suppression de leurs Données Personnelles, si celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins du traitement pour lesquelles elles sont été collectées ; si l'Intéressé révoque le consentement ; si l'Intéressé s'oppose au traitement des données ; si un tribunal ordonne leur élimination ; et si elles sont traitées de manière illégale.
Il convient de remarquer qu'il ne s'agit pas ici d'un droit général à l'élimination, et qu'il existe des exceptions. Le droit de chronique et le droit à l'information prévalent par exemple sur le droit à l’effacement.
5. Droit à la limitation du traitement
Dans certaines circonstances, les Intéressés ont le droit de « bloquer » ou de limiter l'utilisation ultérieure de leurs Données Personnelles. Lorsque l'élaboration est limitée, nous pouvons encore mémoriser les Données Personnelles, mais nous ne pouvons pas les utiliser ultérieurement.
6. Droit à la portabilité des données
Les Intéressés ont le droit d'obtenir et de réutiliser leurs Données Personnelles selon un format structuré, couramment utilisé, lisible par un dispositif électronique, afin de les mémoriser sur un dispositif qui leur appartient (ou qui est à leur disposition) et éventuellement de les transférer à un autre responsable (dans certaines conditions).
7. Droit d'opposition au traitement
Les Intéressés ont le droit de s'opposer au traitement des Données Personnelles les concernant effectué pour nos intérêts commerciaux légitimes ou à des fins de marketing direct.
8. Droit de révocation du consentement au traitement
Si les Intéressés ont consenti au traitement des données de notre part dans un but particulier (par exemple le marketing direct), ils ont le droit de révoquer ce consentement à tout moment.
La protection de la confidentialité des enfants et des mineurs est particulièrement importante. Notre service ne s'adresse pas aux enfants de moins de 16 ans, et nous ne collectons pas sciemment les Données Personnelles des mineurs de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents. Si le Visiteur ou l'Utilisateur a moins de 16 ans, il ne doit ni utiliser, ni accéder de quelque manière que ce soit au Service. Si nous apprenons que les Données Personnelles de personnes de moins de 16 ans ont été collectées, sans le consentement de leurs parents et que celui-ci puisse être vérifié, nous adopterons les mesures nécessaires à leur élimination. Si un parent ou un tuteur apprend que son enfant de moins de 16 ans a obtenu un compte sur le Service, il peut nous contacter et demander l'élimination de nos systèmes des Données Personnelles le concernant.
Nous suivons les normes du secteur généralement acceptées afin de protéger les informations qui nous sont transmises, aussi bien durant la transmission qu'après les avoir reçues. Nous adoptons des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques aptes à protéger les Données Personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, l'altération non autorisée, la divulgation ou l'accès non autorisés, l'usage impropre et toute autre forme illicite de traitement des Données Personnelles en notre possession. Cela comprend par exemple le pare-feu, la protection par le biais d'un mot de passe et d'autres contrôles de l'accès et de l'authentification. Nous utilisons la technologie SSL afin de cryptographier les données durant leur transmission sur Internet.
Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode d'archivage électronique n'est sûre à 100%. Nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations qui nous sont transmises par les Visiteurs ou les Utilisateurs durant l'utilisation du Service ou qui sont mémorisées ; les Visiteurs et les Utilisateurs utilisent le Service à leur risque. Nous ne pouvons pas non plus garantir que ces informations ne peuvent pas être consultées, divulguées, altérées ou détruites en cas de violation de nos protections physiques, techniques ou de gestion. Les personnes estimant que les Données Personnelles les concernant ont été compromises sont priées de nous contacter, comme indiqué dans la rubrique « Nous contacter ».
Si nous apprenons qu'une violation des systèmes de sécurité a été perpétrée, nous informerons les Visiteurs et les Utilisateurs, ainsi que les autorités, de la survenue de la violation, conformément à la loi en vigueur.
Pour toute question quant au Règlement sur la Confidentialité présent et aux Données Personnelles, ou si le Visiteur ou l'Utilisateur souhaite exercer ses droits en matière de protection des données, nous les invitons à nous contacter en envoyant un courriel à l'adresse .
Notre site contient des liens à des sites Internet et des services de tierces parties. Le présent Règlement sur la Confidentialité n'est pas applicable à ces sites.
Toute information fournie sur des sites ou dans le cadre de services de tiers est fournie directement par les opérateurs de ces services et soumise aux normes en matière de confidentialité et de sécurité des opérateurs, même si l'accès est effectué via le Site. Nous déclinons toute responsabilité liée au contenu et aux pratiques en matière de confidentialité des sites ou services de tierces parties auxquels des liens ou l'accès sont fournis sur le Site, et ceux qui décident d'utiliser ces sites le font à leur risque et péril. Nous invitons les Visiteurs et les Utilisateurs à prendre connaissance des politiques en matière de confidentialité et de sécurité des tierces parties avant de leur fournir des informations.
Le présent Règlement sur la Confidentialité a été mis à jour le 21 mai 2018.
Nous invitons les Visiteurs et Utilisateurs à consulter périodiquement cette page afin de toujours connaître les changements éventuellement apportés au présent Règlement sur la Confidentialité, lequel pourra être modifié de temps en temps. L'utilisation continue de ce Site après la mise à jour du présent Règlement indique que le Visiteur ou l'Utilisateur a lu, compris et accepté l'éventuelle version du Règlement.