Meric (sarl) - Vaulx-en-Velin
Meric (sarl)
Nous sommes en avril 2014. La société Meric a obtenu l'appel d'offre de la rénovation des façades d'une résidence de plus de 250 logements sur Lyon. Fin des travaux en 2009.
Durant ces travaux les employés de la société Méric ont eu accès au balcon des usagers pour refaire les peintures: des dégâts ont été constatés (volets roulant percés, des dégradations...).
Il aura fallu attendre 4 à 5 ans pour que certains des usagés propriétaires puissent obtenir réparation et cela non sans mal.
Pour mon cas, depuis leur intervention mon volet roulant ferme mal, le signalement a été fait en recommandé AR en 2009.
J'ai eu une visite d'un employé de la société Méric fin 2009, ce dernier a constaté le défaut à mon domicile sans avoir ouvert l'accès technique du volet roulant.
A force de harcèlement par mail, j'ai obtenu une réponse de la société Méric :
"Pour faire suite à votre dernier mail, nous vous informons que nous ne pouvons être tenus pour responsable du « jeu » qui existe entre les lames de vos volets roulants, sachant que la vétusté des pignons d’entrainement fait apparaitre ce désordre sur bon nombre de volets roulants actuellement en service. Nous ne donnons donc pas suite à votre demande de réparation et/ou remise en état de votre volet roulant."
Je rappelle que le défaut est apparu en fin de travaux...
De plus cette conclusion est donnée par la société Méric sans jamais avoir ouvert l'accès technique du volet roulant.