Agence des Particuliers (A.D.P) - Bayonne
Agence des Particuliers (A.D.P)
Liste obsolète, beaucoup d'annonces mises en ligne juste pour être vus! J'ai donné mon chèque de "visionnage de liste" de 150 euros le mercredi, je trouve un appartement (pas chez eux évidemment) le jeudi soir le chèque était déjà encaissé bien sûr... on me dit qu'il faut attendre 1 MOIS avant qu'on me le renvoi. Cela fait 1 mois et 20 jours que j'attends malgré mes relances le chèque n'est toujours pas dispo, la "comptable" n'est pas la, rappelez la semaine prochaine !!! Sans compter les attentes interminables au téléphone, même la musique d'attente en a marre elle me raccroche au bout de 10 mn !!!
Avant de gaspiller votre argent, lisez ci dessous :
Je me suis rendu dans l'agence des particuliers ( ou ADP Immobilier) avenue Maréchal Soult à Bayonne. Outre une agence immobilière classique, il se présente aussi comme intermédiaire dans la location à frais réduits.
Contre paiement de la somme de 150 Euros à l'inscription, l'agence vous propose d'avoir accès à son fichier de propriétaires bailleurs. Si le bien vous intéresse et que vous signez le bail, il faut payer un complément d'honoraires de 135 Euros.
Ils proposent de rembourser la totalité de la somme si un bail est signé avec un professionnel de l'immobilier ( et non un particulier).
Votre chèque est encaissé dans la journée.
Les fameuses annonces immobilières inscrites dans leur fichier ne sont, pour la plupart, que la reprise des annonces immobilières parues sur les sites comme leboncoin, se loger, etc..
Vous recevez donc sur votre boite mail, ce que vous trouvez sur le net gratuitement.
Lors des appels téléphoniques aux propriétaires ou lors des visites, vous apprendrez qu' ADP Immobilier les a appelés en leur proposant des les inscrire gratuitement dans leur fichier et que l'agence leur fait parvenir un contrat. Or le contrat n'arrive jamais.
En conclusion, ne faites pas la bêtise comme nous de signer quoique ce soit avec cette agence immobilière qui n'est autre qu'un marchand de liste profitant de la situation tendue de l'immobilier dans la région.