Chez Pipo - Nice
Chez Pipo
Restaurant ou vous pouvez manger une socca, près du four ou en terrasse, pour un apéritif ou pour le repas mais aussi pour passer un bon moment entres amis.
Produits et services:
Il n'y a pas de comparaison, la socca et la pisaladiere de Pipo battent ceux de tous les restaurants de Nice. La faiblesse des prix et le fait que vous mangez avec vos mains sans couverts rendent l'endroit particulièrement adapté aux familles avec enfants, qui peuvent profiter de manger car il ne est pas autorisé dans d'autres restaurants. Le seul problème est que vous ne pouvez pas réserver, vous devez aller et l'espoir de trouver une place.
Nous devons attendre: quand nous nous asseyons, les serveurs (jeunes et en nature) nous informer que nous avons dû attendre 45 minutes pour la socca. Mais ça vaut le coup. La socca est super: savoureuse, croustillante mais pas abondante. Les croûtons que vous pouvez commander en attente sont discrets, très bon le pâté d'olives. Je ne ai pas essayé les desserts, mais ils étaient très invitant. La sélection de bières / vins est limitée mais d'une qualité décente. L'atmosphère est agréable, et le local est l'un des, à deux pas rares à ne pas absurdement cher du port de Nice.
Nous venons à Nice au moins une fois par an et nous ne manquons jamais de passer de Chez Pipo (dernière visite vers la fin de Août 2014). La socca est excellent. Même si vous êtes assez chanceux pour trouver une table tout de suite, en général, vous devez attendre une demi-heure / 45 minutes pour la socca, mais quel plaisir de grignoter en attendant crostini à la tapenade d'olives, artichauts, tomates séchées accompagnés d'un vin rosé ou d'une bière!