Bijouterie Janin - Rennes
Bijouterie Janin
Cliente Janin depuis 8 ans, je suis particulièrement choquée et révoltée par le manque de professionnalisme de cette boutique.
Je précise que jusqu'à présent, nous n'avions eu aucun problème avec leur bijoux, bagues, médailles, chaînes, BO... c'était notre bijouterie de "famille". Mon mari m'a offert il y a 6 mois une très jolie bague de confection Janin, diamants et rubis, vraiment magnifique et que j'ai porte tous les jours. Elle s'est abîmée de façon inexpliquée très très rapidement, et trois mois plus tard je suis retournée à la bijouterie pour demander des explications: le contour de la bague était tout bosselé comme après des chocs, on aurait dit que le métal prenait le moindre impact.
Je me suis retrouvée dans une situation grotesque ou Mr Janin me disait sans détour et avec un certain énervement que c'était NORMAL, que les bagues s'abîment et que c'était ma faute... une telle mauvaise foi et un accueil si lamentable! Je suis allée chez Prieur, pour avoir leur point de vue qui a été sans appel: ils avaient déjà eu le cas, il s'agit de micro poussières qui rendent l'or moins résistant et de moins bonne qualité. Quand cela c'est présenté pour eux, ils ont refait la bague, qui coûtait un certain prix, tout comme la mienne car Janin n'est pas bon marché.
Alors, j'imagine que c'est sans doute par peur de reconnaître la malfaçon et que je demande le remboursement que j'ai eu à faire à une telle agressivité, qui m'a stupéfaite. Mon mari y est retourne sans moi, le même cinéma lui a été servi, avec en prime, des mots bien désagréables me concernant, bref, le comble de la bonne éducation!
Pour résumé, chez Janin, sortez votre portefeuille et vous serez bien servis, mais gare à vous si venez pour des réclamations! Vous constaterez que leur visage change bien vite et que le manque de savoir vivre n'est pas très loin.