Monnoyer Pierre - Moncé-en-Belin
Monnoyer Pierre
Le gîte de la Gourdinière a un fort potentiel mais la prestation est gâché par un énorme manque d'entretien et un propriétaire hautain, caractériel et avare.
D’un premier abord, le site est séduisant, mais à y regarder de plus près, c’est affligeant. L’état du gîte est douteux (poussière et des cadavres d’insectes partout, une voiture à l'abandon à 30 mètres derrière la salle, des tâches sur les dessus de lits, des odeurs nauséabondes venant de la fosse septique, absence de siphon dans l’évier du bar…) et parfois dangereux (vitres et vases cassés, prises électriques absentes avec fils à nus, applique cassée dans l’escalier et risquant de tomber, système de sécurité incendie hors service, grosses ronces dans le jardin à hauteur d’œil d’enfant …).
Les critiques ci-dessus ont été évoquées, plusieurs fois lors de l’année précédent notre mariage, oralement et par écrit. Le propriétaire nous a alors menacé, à 3 mois du mariage, de rompre le contrat sans aucun dédommagement. Si nous n’avions pas été autant pieds et poings liés en raison du nombre de couchages, nous aurions annulé notre réservation sans hésiter. Certaines réflexions ont fait l’objet d’un « camouflage » par le propriétaire, très fier de ses trouvailles.
Ce dernier est très d’ailleurs assez présent pendant la préparation de la salle, mais malheureusement pas lors dudit état des lieux qui est fait par les clients seuls et sans document le prouvant.
Le dessert le jour J n’a pu se dérouler dans de bonnes conditions car le propriétaire s’est refusé au dernier moment à le laisser se dérouler dans la salle (sous menace d’encaissement de la caution de 1400€ à cause des bougies, alors que le système de sécurité incendie était désarmé).
En conclusion et au vu des tarifs élevés appliqués dans ce gîte, la prestation doit être de qualité et dans un état de sécurité irréprochable. On est très loin du compte.