Martz SAV - Baldenheim
Martz SAV
J'ai dû changer de chauffagiste pour l'entretien annuel de ma chaudière gaz, le mien ayant pris sa retraite. J'ai opté pour l'entreprise Martz. Très mauvais choix. La visite d'entretien annuel de la chaudière a lieu en octobre, le prix est correct, mais l'entreprise Martz essaie de façon insistante de me vendre d'autres prestations, parmi lesquelles un désemboueur à vortex à 1400 euros.
Deux mois plus tard, panne de chaudière, qui émet des bruits inquiétants. Normalement, un dépannage est compris dans le contrat d'entretien que j'ai payé, mais cette "visite" sert juste à écouter le bruit et à appeler le technicentre de la marque au téléphone. Pièce changée pour 300 euros, 15 jours plus tard, sans effet.
C'est alors que les choses se gâtent vraiment, car l'entreprise Martz refuse de reconnaître l'erreur de diagnostic. Tout le monde peut se tromper, je ne leur en veux pas pour cela, mais pour l'attitude non professionnelle qui vise à dire que j'invente et que la chaudière est réparée. Ils acceptent finalement de revenir après beaucoup d'insistance de ma part et tentent, une fois de plus, de me vendre le vortex de désembouage à 1400 euros. J'hésite vraiment, car la première erreur de diagnostic ne donne pas confiance. Quand je refuse finalement le désemboueur, l'entreprise me propose le remplacement de la chaudière.
8 jours plus tard, le recours à un autre chauffagiste règle le problème de panne et de bruit de chaudière en un peu moins d'1h30 de travail, pour le prix d'un entretien annuel.