Paro Georges et Claudie - Bajonnette
Paro Georges et Claudie
Je pense que vous avez eu la malchance de tomber sur un lot problématique. Pour ma part, gasconne et amatrice de foie gras, je consomme les produits de ce producteur depuis plus de 25 ans et n'ai que rarement rencontrée une qualité telle que celle proposée par ce producteur. Au delà de la qualité exceptionnelle de ses produits gras, ce producteur travaille avec passion dans le respect des animaux et des traditions. J'espère que vous avez pris soin de les contacter avant d'émettre cet avis...
Je conseille par ailleurs leur cou farci, il est exceptionnel!!! N'hésitez pas à aller à leur rencontre, ils sont charmants.
Désolé d'écrire un avis si négatif.
Quelle honte réussir à vendre un produit aussi infect, ce n'est pas possible; 56 ans chef de cuisine a goûter du foie gras sous toutes les latitudes . avoir fait des semaines gastronomiques foie gras en temps que chef autour du monde dans des palaces et restaurants pendants 27 ans a bourlingué sous toutes les latitudes. Ayant eu une amie dont les parents son producteur dans la région du Gers. invité par ceux-ci pendant les vacances pour voir leur élevage , gavage et préparation artisanal.
Ayant un ami producteur nommé maintes fois par Gault et Millau ( roi du foie gras) ( parJ-L Petit Renaud: excellence faite foie dans son dernier article de 2013 ) ayant fait des articles pour les meilleurs magazines internationaux ( menu entier tous foie gras : entrée , plat et dessert avec ce produit si merveilleux. j'en ai mangé,tellement que vous ne pouvez vous immaginez, je me suis gavé au foie gras. Mais celui là il à touché le fond, infect, immangeable, comment est-ce possible; la seule chose pour lui la couleur qui était standard. et pas qu'un seul bocal 3 bocaux aussi mauvais les uns que les autres immangeable, nous étions 6 a tables et tous les convives n'en on pris qu'une bouchée avant de recracher ce produit.
était-ce le caoutchouc qui avait contaminé à la cuisson ce qui aurait pu peut être un délice?
Tout les goûts sont dans la nature certain l'aime parfumer, d'autre nature avec un bon pain de la fleur de sel un tour de moulin a poivre. d'autre l'aime mi-cuit, certain l'adore juste mi cuit roulé dans un salpicon de truffes mélangé à un délicieux poivre concassé t'elle une balle de golf enrobé de terre; subtile saveur de parfums, douceur d'un beau terroir, d'autre le préfère poché au bouillon roulé dans un torchon rosé à coeur , en terrine, à la poêle . Poché a cru dans un vin blanc sucré réhaussé avec des épices et du miel et une pointe de piment d'espelète juste sans la cuisson.
Il y a mille et une façons d'accommodés ce produit de choix et produit de roi que les Francais dégustent pour certain durant toute l'année et pour d'autre qui malheureusement ne peuvent s'offrir ce produit qu'une fois par an pour les fêtes.
Franchement ma plus belle déception???
et pourtant je ne suis pas une assassin de la gastronomie, et cette critique n'est faite que pour faire avancé ce producteur, qui s'il avait été avec nous autour de la table serait partis en courant en se confondant d'excuses. une médaille d'un jour ne veut rien dire cette fois ci c'était le zéro pointé.
Jean Marc P.