Faire Part D' Un Jour - Strasbourg
Faire Part D' Un Jour
Rencontré sur le salon du mariage à Strasbourg, ils savaient très bien vendre leur produit (tout est possible, réalisable, rapide oui oui, etc. ). Que du baratin en fin de compte. Nous nous sommes présentés à leur boutique à Strasbourg vers fin décembre en ayant déjà sous la main tous les éléments de notre faire-part. Nous savions déjà exactement ce que nous voulions et sommes venus avec des photos de la forme du faire-part, du talon-réponse, des textes, notre photo : nous avions déjà fait en fait tout le travail de création. Il leurs suffisait d'appliquer ce que nous leurs avions fourni. Rien d'extraordinaire et la jeune fille m'a assuré que nous pourrions envoyer nos faire-parts fin janvier. Des semaines passent sans nouvelles d'eux. Nous leurs avions fait confiance et avons réglé la totalité de la somme immédiatement pensant que c'était des professionnels. Erreur! Il a fallu les appeler de nombreuses fois avant qu'ils ne daignent nous envoyer par mail une première maquette complètement bâclée (problème de graphisme, de symétrie, manque à certains endroits les horaires du mariage religieux! Des majuscules quand ça me plaît, etc etc). Nous leurs avons demandé d'intégrer notre photo dans une sorte de pellicule de films (avec photo joint pour qu'ils visualisent mieux) et nous ont renvoyé n'importe quoi : deux photos placées n'importe comment au dos du faire-part sans trace de la pellicule photo! Excédée par leur incompétence, j'ai demandé à un ami de me le faire sur PowerPoint et ça lui a pris 20mn! Sans logiciel de dingue et en étant parfait amateur! On leurs a envoyé le travail tel quel mais même avec ça ils se loupent et nous renvoie la maquette avec notre photo entouré d'une pellicule blanche grossière! C'est à s'en arracher les cheveux ce niveau d'incompétence! Ahurissant. Au bout de la Xème maquette (en étant à chaque fois obligé de les appeler pour recevoir la correction de la maquette) on valide enfin. Nous sommes le 25 février, je les ai rappelé 3 fois depuis la maquette finie, la même jeune fille au téléphone (c'est elle le standard depuis le début) me répond toujours "bientôt bientôt il faut que j'appelle l'atelier et je vous envoie un mail!" Ah oui il faut savoir qu'ils évitent les confrontations avec les clients et ne communiquent que par mail. A ce stade je n'en veux même plus de leur faire-part et souhaite un remboursement immédiat mais cette jeune fille seule à répondre au téléphone ne sait que répondre "je vois avec l'atelier et vous envoie un mail). C'est un enfer.
Jamais jamais ne leurs faites confiance pour vos faire-parts!